Centre d'hémodialyse de Salon-de-Provence - Unité de dialyse médicalisée d'Aix-en-Provence - Unité d'autodialyse de Pertuis

 
Aix-en-Provence  
 
Façonné par le temps, la nature et les marées successives de l'histoire, Aix-en-Provence, belle au bois dormant pendant tout un siècle, a retrouvé aujourd'hui le reflet de sa splendeur d'antan. L'eau depuis sa pré-histoire, la pierre taillée et sculptée depuis l'époque pré-romaine, les dédales médiévaux revus et corrigés par l'époque post renaissance, et l'énorme coup de main prêté par son destin lui ont permis de rester intouché par le grand urbanisme du XIX ème siècle, faisant ainsi de lui l'envie d'un monde assoiffé de beauté. Site, cadre de vie, cafés, restaurants, art, musique, sport, conférences, tout conspire pour agrémenter le séjour du visiteur dans la cité du Bon Roy René.

Office de Tourisme d'Aix-en-Provence
2, place Général de Gaulle - BP 60
13605 Aix-en-Provence Cedex 1
tél. : 04 42 16 11 61 - Fax : 04 42 16 11 62

www.aixenprovencetourism.com
www.provencelive.com (en anglais)
 
Pertuis    
Lové autour de ses fortifications médiévales, ensuite balloté par les turbulences opposant église, baronnies et marchands, Pertuis conserve encore fièrement ses restes d'un passé trempé dans l'histoire et marqué par ses péripéties. S'élançant extra muros dans un sursaut d'énergie économique, elle a fait son choix de survie. Plutôt que de subir le sort des villages-musées qui l'entourent et dont la beauté éblouit tout en les figeant dans leur rôle, Pertuis a débordé ses remparts, empiétant sur les vignobles qui séparent le Luberon, haut lieu de la beauté provençale, de la Durance - principale artère et source de ses origines. Au delà des "remparts-marchés" modernes elle propose à qui veut bien s'y soumettre, l'enchantement d'une villégiature au cœur d'un pays parsemé de châteaux seigneuriaux et par le Luberon superbement vêtu de sa beauté indicible. Explorer les environs de Pertuis, c'est se perdre hors du temps, tant les villages, coteaux, églises et abbayes s'accordent et fondent dans la douceur limpide de la lumière provençale…pour pénétrer l'âme.

Office de Tourisme de Pertuis
Place Mirabeau
84123 Pertuis
tél. : 04 90 79 15 56 - Fax : 04 90 09 59 06


www.pertuis.com
 
 
Salon-de-Provence    
 
Salon-de-Provence, carrefour de tous les échanges culturels du sud de la France, est implantée au croisement des routes d'Espagne, d'Italie et du nord de la France.
Située aux portes de la chaîne des Alpilles, proche du Parc régional du Luberon et petite voisine d'Avignon, d'Arles, de Marseille et d'Aix-en-Provence, Salon-de-Provence est un lieu privilégié pour séjourner dans la région et la visiter.
Le château de l'Empéri majestueux surplombe la vieille ville. Un des plus grands châteaux médiévaux de Provence, il accueille chaque été le Festival International de musique de Salon ainsi que le festival de théâtre "Côté Cour".
La ville commémore aussi la visite de Catherine de Médicis à son astrologue, Michel de Nostradame, dit Nostradamus et organise pendant 3 jours une reconstitution historique de l'évènement.
Associant modernité et tradition elle est l’hôte de la prestigieuse Patrouille de France ainsi que de l'École de l'Air mais aussi des Savons de Marseille qui, depuis trois générations, disposent, sur place des matières premières qui constituent la recette du meilleur savon au monde : huile d’olive des Alpilles, sel et soude de Camargue.

Office de Tourisme de Salon-de-Provence
56, Cours Gimo BP 70 167
13664 Salon-de-Provence
tél. : 04 90 56 27 60 - Fax : 04 90 56 27 09

www.visitsalondeprovence.com
   
  ATMIR - Parc d'Ariane - bâtiment D - 11, Bd de la Grande Thumine - 13090 Aix-en-Provence
Service Administratif : Tél. : 04 42 95 27 18 - Fax : 04 42 95 27 20
   
  Accueil | l'Association | U.A.D. Aix-en-Provence | U.A.D. Pertuis | Centre de dialyse de Salon-de-Provence | Séjours | Inscription